Région Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes en contrat avec l'Etat

En participation au financement des établissements privés

Le lycée Saint Ambroise reçoit deux types de forfaits qui lui permettent de financer une partie des frais de son organisation.

Une demande de subvention aux investissements peut être effectuée en fonction des priorités de la région. En 2018, l'établissement a ainsi reçu l'équivalent de 20 %  du montant des travaux réalisés pour améliorer les conditions de travail de ses élèves.

 

Plusieurs aides au bénéfice des lycéens

L'aide principale est notamment représentée par la délivrance de la carte "Pass' Région" véritable compagnon du quotidien pour tous les jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Rendez-vous sur ce site

 

Une aide est également prévue les manuels scolaires. Elle permettra le financement intégral pour les niveaux touchés par le réforme du lycée à la rentrée 2019 (Seconde et Première).

 

Dans le cadre des appels à projets, un certain nombre d'actions pédagogiques bénéficient du soutien de la Région. Parmi ceux-ci :

- Financement d'une partie du projet d'échange linguistique avec le lycée La Rabida à Huelva : cliquez ici pour voir l'article.

- Aide à la sensibilisation aux dangers du numérique : cliquez ici

- Financement de l'intervention d'une metteuse en scène auprès d'élèves de Seconde afin de les mettre en situation de création théâtrale : ici