Challenge mobilité au lycée Saint-Ambroise !

 

Le mardi 21 septembre 2021

 le Lycée Saint-Ambroise participera au Challenge  Mobilité Régional. Cette journée du 21 septembre sera pour nous tous une opportunité d’expérimenter de nouvelles formes de déplacement et de

partager un moment de convivialité, le tout en faveur de la transition écologique et de notre environnement.

 

Ce jour-là, comme de nombreux autres salarié(e)s et agents d’Auvergne-Rhône-Alpes, nous nous mobiliserons pour nous déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’à notre lieu de travail. Ainsi, nous contribuerons à préserver notre cadre de vie pour le plus grand bien de tous.

 

Se déplacer autrement, c’est utiliser les modes de déplacement suivants : marche,   vélo, transports en commun (bus, car, train…), covoiturage, rollers, trottinette... Cette année également, ce Challenge Mobilité souhaite valoriser ceux qui se déplacent déjà quotidiennement autrement qu’en voiture individuelle et qui ne se sentent plus forcément concernés par cette grande journée régionale d'expérimentation et d'échanges d'expériences. nous sommes donc invités, nous aussi, à saisir notre trajet puisque notre démarche vertueuse doit être valorisée au même titre que celle des autres participants.