L'option européenne en pratique


 

 Option Européenne Anglais


1 -  PRESENTATION PRATIQUE

 
HORAIRES : 2 à 3 heures hebdomadaires de cours en plus par rapport à une autre classe de seconde. 1 heure d'anglais renforcé, 1 heure d'histoire-géographie ou de physique, en anglais.

 PRINCIPES :  

 
CRITERES DU BAC :

 

A QUOI CA SERT ?

 
CONDITIONS DE TRAVAIL :

Les groupes sont constitués d'une vingtaine d'élèves qui se retrouvent pour suivre les cours spécifiques à la section.

Afin de renforcer la compréhension orale, les élèves effectueront des séances en laboratoire de langue. Ils auront aussi accès à des salles multimédia avec accès à Internet pour effectuer des recherches le cas échéant.

CHARTE (voir document précédemment donné)

 

2 -  PARTENARIATS

 
ECHANGES LINGUISTIQUES : Des échanges linguistiques sont organisés pour les élèves de la Section avec Saint John's Academy à Jacksonville en Floride.


3 - PROJETS

 
COMENIUS : Une demande est effectuée auprès de la Commission Européenne afin d'obtenir des financements pour les projets d'échanges entre des établissements de pays de l'Union Eruopéenne et la venue d'assistants de langue.

 EXAMENS DE CAMBRIDGE : Les élèves devront présenter les Examens de Cambridge, plus spécialement le FCE (First Cambridge Certificate) en première ou terminale. Cet examen est valable à vie et atteste d'un niveau d'anglais reconnu partout en Europe par les établissements scolaires et universitaires mais aussi par les entreprises.



Option Européenne Italien 




1 -  PRESENTATION PRATIQUE

 
HORAIRES : 2 heures hebdomadaires de cours en plus par rapport aux autres classes de seconde. 1 heure d'italien renforcé, 1 heure d'histoire-géographie en italien.

 PRINCIPES :  

 
CRITERES DU BAC :

 

A QUOI CA SERT ?

 
CONDITIONS DE TRAVAIL :

Les groupes sont constitués d'une dizaine d'élèves qui se retrouvent pour suivre les cours spécifiques à la section.


3 - PROJETS

 

Les élèves sont encouragés à présenter le PLIDA, diplôme reconnu partout en Europe par les établissements d'études supérieures et universitaires et surtout par les entreprises, car il atteste d'un niveau de langue conforme au cadre européen.