Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home Les Echos de Saint-Ambroise Voyages Guatemala 2010
Document Actions

Guatemala 2010

Durant 15 jours, du 6 au 21 février 2010, 24 élèves ont parcouru ce magnifique pays à la découverte de la culture MAYA.


Séjour à ANTIGUA ancienne capitale du GUATEMALA , visite de la ville , rencontre avec des guatemaltèques étudiant le français à l’Alliance Française

Des échanges riches et chaleureux qui ont surpris nos jeunes élèves .

Montée au volcan PACAYA  , journée fantastique ! après une ascension de plus de 2 heures  nos deux guides nous ont amené devant une coulée de lave : odeur, chaleur , bruit , bien impressionnant , pratique assurée pour les élèves de Term S et les autres qui n’auraient jamais imaginé un tel spectacle !

Excursion à TIKAL  , au nord du pays : 12 heures de bus ( environ 400 km ) sur des routes qui traversent des régions  magnifiques ( arrêt à Río Dulce)   chaleur et moustiques !! mais quel spectacle ces temples mayas !!!

Retour à ANTIGUA  pour rejoindre le lendemain le LAC ATITLAN .

Marché local indigène dans la village de SOLOLA  et promenade en bateau pour rejoindre des villages peuplés de mayas quichés , tzutuhils , San Pedro et Santiago.

Découverte de cultures bien enracinées tant au niveau de l’habillement ( chaque village a son habit et sa langue) , de la langue , des traditions que des croyances. A noter le sourire de ces peuples et la relation facile .

Marché de CHICHICASTENANGO , spectacle à lui tout seul .

Inutile de dire que les élèves savent compter en espagnol maintenant !!! le jeu est le marchandage et ils ont bien compris !!

Deux jours de repos à MONTERRICO Côte Pacifique.

Retour à ANTIGUA , visite du musée du textile , la confection de l’habit des différentes ethnies.

Plantation de café , Madame Asensio nous a reçu et guidé dans son exploitation nous expliquant les techniques de production , les différences entre les graines  etc et la commercialisation de son café ( le meilleur au monde … altitude idéale : 1500 m et la proximité des volcans.)

Visite au Lycée Expérimental de l’Assomption à Guatemala City ; accueil chaleureux , temps d’échanges entre les filles du Lycée et nos élèves et franc succès pour nos 4 garçons !!!

Promesse d’échange entre les deux Etablissements.

 

OBJECTIF DECOUVERTE DE CULTURE MAYA ATTEINT.

 
Le BLOG : La vie de l'établissement
 
Agenda
 
 

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site