Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home Les Echos de Saint-Ambroise Octobre 2005 17 oct. 2005 : tous concernés
Document Actions

17 oct. 2005 : tous concernés

Devant la gravité de la situation, les classes des sections Sciences Médico-sociales s’invitent à l’action.

Le 17 Octobre 2005, le lycée Saint Ambroise  à sensibilisé tous les lycéens pour la journée du refus contre la misère. Ils ont été informés de plusieurs manières : Dans chaque classe se trouvait le logo de l’O.N.U installé par l’association Tiers-monde du lycée. Etaient présents dans les couloirs des silhouettes représentant une personne en difficulté à qui ont donne la parole. Des affiches réalisées par notre classe étaient installées sous la véranda dans un but informatif et des tracts ont été distribués à la sortie du lycée.

De même, à l’occasion de cette même journée les 1ère SMS 2 du lycée se mobilisent auprès de la cantine savoyarde.Elle a été créée après la mort de deux SDF au Clos Savoiroux. Elle offre , des repas chauds aux personnes en difficultés et les aide à la réinsertion professionnelle.

Cette rencontre a pour but que les élèves puissent bénéficier d’un moment de solidarité avec les usagers de la Cantine Savoyarde en leur consacrant un moment dans l’après-midi autour d’un gouter-partagé.

ATD Quart-Monde - 18.4 ko


ATD Quart-Monde
Voir aussi :
Articles ou rubriques associés
Journée mondiale du refus de la misère

Le BLOG : La vie de l'établissement
 
Agenda
 
 

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site