Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home Les Echos de Saint-Ambroise L'Europe au Féminin (2005-2006) L'expertise comptable au féminin
Document Actions

L'expertise comptable au féminin

Rencontre des étudiants de BTS CGO et de DECF avec Madame REY-LESCURE, expert comptable et commissaire aux comptes du cabinet EXPERTA.

 

    Dans le cadre de la semaine de l’Europe au féminin, Madame Rey-Lescure, « experte-comptable » à Grenoble, mais aussi maman de deux enfants, nous a fait l’honneur de venir mardi 11 avril, présenter aux étudiants de BTS CGO et aux DECF, non seulement son métier et son parcours professionnel, mais aussi sa façon de gérer à la fois ses exigences professionnelles et personnelles.

    En toute simplicité, elle a décrit la perspicacité dont elle avait dû faire preuve afin de réussir l’objectif de l’expertise comptable qu’elle s’était fixé. Si elle reconnaît que le fait d’être une femme peut quelquefois la servir dans ses relations professionnelles, elle avoue ne pas pouvoir disposer de  la même disponibilité que ses collègues masculins, notamment après les heures de travail, pour se créer un réseau de clientèle.

    Elle a encouragé les jeunes filles présentes à suivre ses traces, tout en les avertissant que la période de la maternité est perturbée par un calendrier professionnel qui ne prend pas de vacances ! Elle a rassuré les étudiantes quant à leur future possibilité d’embauche en insistant sur le fait que les femmes ont généralement des qualités appréciées par les recruteurs, telles que la minutie et le travail approfondi.

  Les étudiants et les professeurs remercient très sincèrement Mme Rey-Lescure pour sa prestation : à la fois claire, synthétique et correspondant aux attentes des étudiants, elle leur a permis de mieux cerner l’aspect féminin de ce métier masculin à près de 80 %.

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site