Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home Les Echos de Saint-Ambroise Agenda 21 (2006-...) Une Vérité qui dérange
Document Actions

Une Vérité qui dérange

Lors de la fête du lycée, les élèves de première ont pu voir le film d'Al Gore. Réactions et impressions à chaud...


"Avec esprit, une pointe d'humour et une bonne dose d'espoir, UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE fait passer le message le plus important, le plus convaincant d'Al Gore : Nous ne devons plus considérer le réchauffement climatique comme un "problème politique", mais comme le plus grand challenge moral de notre civilisation…"nous révèle la bande annonce du film.

Dans le cadre de la fête du lycée, le 22 décembre 2006, tous les élèves de première sont allés voir le film "une vérité qui dérange". Ils nous livrent leurs réations comme on put le faire la presse française.

"Trop bien, bien documenté...ça fait peur... mais cela nous montre avec évidence les dangers sur notre planète si on ne réagit pas...cela ne concerne pas uniquement le climat, le film retrace aussi les effets que cela va entraîner (maladies, déplacements de la population, les mutations sur les espèces animales)...ça résume bien, une bonne information sur ce que l'on doit faire" nous livrent Charlotte et Josseline, élève en 1re L et S.

"c'est long, on va pas sauver le monde" nous dit Morgan, élève de 1re STG

"bien fait, on prend conscience que l'on est en train de tout détruire... c'est à la portée de tous, le message est clair..."d'autres élèves de 1re STG

 

"un peu trop pub sur l'anti-Bush, Al Gore était son vice-président et il voulait se présenter aux élections..."réaction de  Jordan, élève de 1re STG

 

"c'est le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle" (Yann Arthus Bertrand).

"l'ancien vice-président déballe le compte à rebours d'un désastre annoncé, terrifiant' (Nouvel Observateur)

 

UN FILM à NE PAS MANQUER

Le BLOG : La vie de l'établissement
 
Agenda
 
 

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site