Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home Les Echos de Saint-Ambroise Festival du premier roman 2006 Rencontre avec Léonora Miano au cours du Festival 1er roman 2006
Document Actions

Rencontre avec Léonora Miano au cours du Festival 1er roman 2006

Le Festival du premier roman 2006 est organisé par la Ville de Chambéry . Du Jeudi 18 mai 2006 au Dimanche 21 mai 2006

Le Festival du premier roman est une association loi 1901.
Elle est subventionnée par la Ville de Chambéry, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Centre National du Livre, l’Assemblée des Pays de Savoie, la Région Rhône-Alpes.

Ce festival a à coeur de promouvoir la lecture de premiers romans, de découvrir de nouveaux talents, de soutenir la création littéraire et de favoriser l'échange entre les écrivains et le public

Une année de lecture et de débats, de l'automme au printemps s'offre à tous ceux qui souhaitent s'y adonner, dans différents lieux de la ville.

 Chambéry accueille cette année le 19 ème festival du 1er RomanDu Jeudi 18 mai 2006 au Dimanche 21 mai 2006 .

Une cinquantaine de rencontres et de débats ont lieu pendant 3 jours et 3 nuits dans les cafés, les bibliothèques et les établissements scolaires.

 

 

 Nous recevrons cette année au lycée Saint Ambroise le vendredi 19 mai 2006  l'auteur : Léonora Miano 

Léonora est née en 1973 à Douala, au Cameroun. En 1991, elle vient en France suivre des études de Lettres. La musique qu'elle pratique en tant qu'auteur interprète, puis la littérature lui permettent d'accéder à la profondeur des choses et des sujets qui la hantent.

 Elle reçoit en 2005 le prix révélation : "Lauriers verts de la forêt des livres" pour son  premier roman : "L'intérieur de la nuit"

Son livre : "L'intérieur de la nuit" est à lire comme une épopée antique.

Ayané est née à Eku, petit village du sud du Cameroun où rien n'a a priori changé depuis des millénaires. Sa mère "L'étrangère"  et son père " évolué" l'incitent à partir finir ses études en France . A son retour, elle n'est pas la bienvenue : les anciennes pensent qu'elle n'est qu'une sorcière. Pire : des patriotes du nord prennent les habitants en otage et les contraignent, sous couvert de renouer avec les traditions, à se livrer à un sacrifice humain. C'est une  terrible épreuve  pour l'ensemble du village.

Le BLOG : La vie de l'établissement
 
Agenda
 
 

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site