Skip to content. Skip to navigation
Personal tools
 
You are here: Home LE BLOG Club Solimonde
Document Actions

Un club au service de tous

by roseren last modified 2007-12-20 16:00

Pourquoi un club Tiers monde ? Quels en sont les buts et les actions?

15 ans deja que le club Tiers Monde du Lycée existe. Né dans les années 1990, du cri d'alarme d'un ancien professeur du lycée sur les conditions de vie des prisonniers dans les prisons de Madagascar, le club est une association de loi 1901 dont les membres sont : les élèves, les membres du personnel et les amis du lycée Saint Ambroise.

Le club se donnne pour buts :

-Informer sur les disparités de développement dans le monde et sur les difficultés rencontrées par certaines populations

-entreprendre des actions concrètes et efficaces afin de lutter contre les disparités et pour aider les populations qui rencontrent des difficultés

 

Les moyens du club sont multiples :

-vente de café et de patisseries quotidiennes

-organisation d'un marché de Noêl

-vente de fleurs et de plantes à la fin mars

-collectes alimentaires ou autres

-parrainage d'enfants en Inde 

 

Le club aide chaque année des associations en Inde, au Brésil, à Madagascar, en Colombie, au Burkina Faso et dans d'autres pays d'Afrique. En France, le club aide la cantine savoyarde, le secours catholique et le secours populaire.

Chacune des actions du club se fait avec des partenaires qui nous permettent de contrôler l'utilisation de nos aides.

Pour que notre lycée reste un lycée solidaire n'hésitez pas à nous contacter et à participer à nos différentes actions.

 

 

2 rue Burdin, 73025 Chambéry CEDEX Tel : 04.79.33.12.55 Fax : 04.79.75.33.59 contact@st-ambroise.org
Plan du site Plan du site